Rechercher

Journée de la langue allemande en Wallonie 2022

Dernière mise à jour : 20 oct.


Aujourd’hui, mercredi 19 octobre 2022, nous célébrons le 5e anniversaire de la Journée de la langue allemande en Wallonie.

À partir du 19 octobre 2022 et jusqu’au 31 mars 2023, l’Association pour la promotion de la langue allemande en Wallonie (APAW) organise le concours « Protection de l’environnement et apprentissage de l’allemand dans mon école ». Nous vous invitons à y participer avec votre/vos classe(s)


L’objectif du concours est d’une part, de sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement au cours d’allemand et d’autre part, de mettre en lumière la langue allemande à l’école.


Pour participer, il suffit de laisser libre cours aux idées créatrices de vos élèves, de réaliser au cours d’allemand quelques actions en faveur l’environnement et de les exposer à différents endroits de l’école afin d’attirer l’attention de toutes et de tous à la problématique de l’environnement et en même temps de promouvoir l'allemand à l'école.

De nombreux lots sont à gagner dont des livres, et une excursion pour la classe qui remportera le premier prix (Go Pass, visite et repas).


Le concours est ouvert aux élèves et étudiant·e·s, qui suivent le cours d’allemand soit comme langue maternelle soit comme langue étrangère (DaF) dans un établissement scolaire de la Région wallonne.


Le résultat sera communiqué au professeur responsable à la mi-avril 2023. L’annonce sera faite soit par courriel, par téléphone ou par envoi postal.


Retrouvez toutes les informations et le règlement sur le site de l’APAW https://www.apawallemand.com/journee-langue-allemande ou

https://www.apawallemand.com/concours-apaw-wettbewerb-2022-2023


Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos élèves et étudiant·es, beaucoup de créativité, de satisfaction, de succès et surtout de plaisir. Merci pour votre engagement !


Au nom de l’Association pour la promotion de la langue allemande en Wallonie

Manfred Peters, président

14 vues0 commentaire