Rechercher

Journées des langues et cultures à Arlon (7-9 octobre 2022)


Un week-end pour (re)donner le goût des langues.


De tout temps, partout, les langues ont cohabité, mais ici, dans la région des Trois-Frontières, le public a en commun d’en entendre beaucoup, et peut-être même d’en parler plusieurs.


Le français, le luxembourgeois et l’allemand nous viennent tout de suite à l’esprit, mais il ne faudrait pas oublier le néerlandais et l’anglais, ni le portugais, l’espagnol, l’italien et tellement d’autres… Depuis sa création en 1980, l’asbl Fondation Jean-Baptiste NOTHOMB œuvre pour encourager la pratique de la langue du voisin que sont le luxembourgeois et l’allemand. Au fil des ans, ce soutien à la pratique des langues s’est élargi pour promouvoir le plurilinguisme dans l’arrondissement d’Arlon.


L'APAW a activement participé à l'événement, en organisant un quiz relatif à l'Allemagne, le grand-duché de Luxembourg, l'Autriche, le Lichtenstein, la Suisse et la Communauté Germanophone de Belgique.


À cette occasion, Charles-Ferdinand Nothomb, qui est toujours actif au niveau de la promotion des langues dans la Grande Région, a exprimé le souhait d'intensifier la collaboration entre la Fondation Jean-Baptiste Nothomb et l'APAW.

11 vues0 commentaire