Wave

Activités

Programme SCHUMAN 2022

Dans le cadre de la Grande Région Sarre-Lorraine-Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Fédération Wallonie-Bruxelles et Luxembourg, le programme Schuman en Fédération Wallonie-Bruxelles est relancé en 2022 avec une seule période d'échanges de deux semaines, au printemps pour les élèves de 12 à 16 ans.

Il s'agit d'un programme d'échange individuel de 1re, 2e, 3e ou 4e année de l'enseignement secondaire inférieur et supérieur de 2 semaines avec des élèves partenaires de l'une des deux régions voisines allemandes et du Luxembourg.

Ci-dessous, la fiche d'information du programme vous permettra d'en comprendre le fonctionnent. 

 

Le document de candidature peut être téléchargé directement depuis le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles prévu à cet effet: www.dri.cfwb.be (rubrique "Activités" et ensuite "Schuman" ou demandé à Madame Nisdi OUAHDI par téléphone au 02 413 33 84 (bureau) ou au 0473 94 4723 (en cas de télétravail) ou par courriel à nisdi.ouahdi@cfwb.be

Document de candidature :

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 24 novembre 2021 au plus tard pour tous les échanges qui auront lieu au printemps.

Les candidatures doivent être transmises en quatre exemplaires et avec photo récente, dans les délais précisés, sous peine de ne pas trouver de partenaire, à l'attention de:

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles

A l'attention de Madame Nisdi OUAHDI

Direction des Relations internationales

Bureau 6A004-2

Boulevard Léopold II, 44

1080 Bruxelles