Rechercher
  • apawallemand

"Alors on Deutsch!" est la formule magique pour l'allemand

Mis à jour : nov. 18


« Alors on Deutsch » est le slogan original qui a été spécialement créé à l’occasion de la 3e édition de la Journée de la langue allemande en Wallonie, le 21 octobre 2020. Ce slogan s’inspire de la chanson de Stromae « Alors on danse »


La campagne de promotion de l’allemand en Wallonie sous « Alors on Deutsch » vise à attirer l’attention des jeunes gens en particulier, et par la suite des adultes, des Wallonnes et des Wallons sur la plus-value de la connaissance de l’allemand dans notre pays et en Wallonie. L’allemand est la langue officielle de près de 78 000 citoyen.ne.s de la Région wallonne et la langue la plus parlée de l’Union Européenne avec près de cent millions de locuteurs natifs. L’apprentissage de la langue de Goethe ouvre des possibilités tant sur le plan professionnel que personnel dans les pays de l’espace germanophone (Allemagne, Autriche, Luxembourg, Belgique de l’Est, Lichtenstein, Suisse). Booster votre carrière ou décrocher un emploi, découvrir la culture, voyager ou simplement pour le plaisir… nombreuses sont les raisons d’apprendre l’allemand.


Ainsi, des cartes postales illustrent de manière amusante des mots propres à la langue allemande dont la signification littérale et la définition sont fascinantes. Elles seront bientôt distribuées dans les écoles. Le Goethe Institut mettra aussi à la disposition des enseignant.e.s les didactisations de ces cartes. La campagne ne s’arrête pas après la Journée de la langue allemande, mais continue toute l’année.


Vous aimez la langue allemande et avez envie de transmettre votre passion et de la faire apprécier par d’autres. Alors, passez à l’action et prolongez la Journée de la langue allemande en Wallonie durant toute l’année. Partagez le slogan avec vos ami.e.s et connaissances sur les réseaux sociaux et faites-nous part de vos astuces et activités, en envoyant un courriel à Manfred Peters manfred.peters@gmail.com


Plus d'informations sur la campagne "Alors... on Deutsch!":

Ambassade d'Allemagne à Bruxelles, cliquez ici


Mehr Informationen über die Kampagne "Alors... on Deutsch'"

Deutsche Botschaft in Brüssel, klicken Sie hier


11 vues

Créé avec wix.com

Partenaires